lundi 29 septembre 2008

Welcome home!


Pensée du jour, hautement philosophique (lol): N'y a-t-il pas de meilleure manière d'accueillir quelqu'un chez soi que par un sourir?...

jeudi 25 septembre 2008

Respire!



Aaaaaaaaaaaah, comme me fait du bien cette petite semaine de pause.
Je respire !

Après 2 jours de coup de blues, je suis remontée à bloque !*
J’ai limite l’impression que tout est possible, que le monde s’ouvre à moi. **
Mais bon, après l’ivresse, il y a la gueule de bois et la dure redescente sur terre ; en d’autre terme : je vais me remettre à chercher du boulot.
Youhuoooo ! (--> C’est ironique, je ne suis pas heureuse de quitter cette espèce de léthargie)

_____________________________
*Ça fait du bien aussi d’avoir des amis dans les moments durs, d’ailleurs.
;)


** Qu’on ne s’inquiète pas de se moment d’euphorie momentanée…

dimanche 21 septembre 2008

Au carrefour de ma vie…



Je suis à un moment de ma vie où je me sens face à un carrefour. Chaque direction est un choix dont je ne connais la destination finale
Suivre mes désires ou les inhiber.
Choisir d’être raisonnable ou frustrée.

… Et quoique je décide : tenir bon !

________________________________________
*Ma nouvelle coupe de cheveux est l’illustration parfaite du cliché « nouvelle vie --> nouvelle coupe ».
Je le sais.
Ben tant pis (Nah !!)

samedi 13 septembre 2008

Mon premier...


... Tableau sur commande.
En parlant du fait que je me rêve artiste, j'ai, il y a un petit moment, réalisé cette petite toile dont je ne suis pas peu fière, je l'avoue (--> ATTENTION: égo surdimentioné) pour Mon Homme - qui me l'avait demandé.
Que vous aimiez ou pas: je m'en fous; l'important étant que je l'ai fait et que j'aime assez bien le résultat...

^^
______________________________________
Image: toile "Toi par moi"
Tout droit réservé à l'auteur (qui est celui de ce site).

Allez, au boulot!



C’est bien la première fois que cela m’arrive; mais les bonnes nouvelles se suivent et ne se ressemblent pas dans ma vie en se moment !

J’AI TROUVE DU TRAVAIL !!
Et oui : déjà.
A peine diplômée.
J’ai encore du mal à y croire moi-même vu le silence à mes demandes d’emploies malgré mon acharnement… J’avais fini par me faire à l’idée que j’aurai à attendre encore un bon moment. Comme quoi, ça aura payé.

Le cadre de travail est idyllique et les conditions dans mes critères strictes de sélection. Toutefois, le bureau est en dehors de Bruxelles*.
Quoiqu’il en soit, mes premières impressions après ma première semaine, sont assez positives. Et cela, malgré mes 4 quatre correspondances pour y arriver (--> tram-métro-train-bus) .

On, l'aura donc compris : mes perspectives de vacances sont donc définitivement de l'ordre de la pure utopie maintenant!
2008 n'aura décidément pas été une année de tout repos.
... Mais faite de belles réussites (--> Mon jury de Projet de Fin d'Etudes réussi avec distinction, celle-là aussi et enfin ce travail providentiel...) .
^_^
_________________________________________________

*Pas loin : c'est à 35 à 45 minutes en voiture, mais à 1h30 en transporta en commun (!!). Et n’ayant pas le permis, je n’ai pas d’autre choix. Je me lève donc tôt et rentre tard (du moins une 1/2h trop tard pour mes cours du soir).
Le permis et une voiture, sont donc mes impératifs du moment !

**Voilà, maintenant, on comprendra la fréquence très ralentie de mes posts. De plus, l’ordinateur de la maison ayant rendu l’âme, j’ai dû attendre plusieurs jours avant de pouvoir écrire ces 2posts (--> j'avais pourtant déjà prévu de les écrire lundi!!).
M’enfin, je ne vais pas me plaindre non plus : j’ai du boulot et, que je suive les cours ou pas : J’AI ÉTÉ ADMISE EN STYLISME !!! (Voir ici).

***Et, au cas où on se poserait la question, oui, je suis allé au travail vêtu ainsi le premier jour.
Aaaaaaaaaaaaaah, ces artistes. (lol)

Dieu que c'est bon de faire un caprice!*


Ça y est, c’est fait.
Ce projet dont je ne parlais, ici, qu’à demi mots. Celui que mes (vraies) amies et Mon Homme m’encourageaient à entreprendre.
Ça y est, je me suis inscrite en cours du soir de stylisme !

Et quelle excitation !
J’ose réaliser un fantasme de petite fille. J’ose entreprendre quelque chose juste par envie, pour mon plaisir. J’assouvie un caprice… Et sans me faire juger. Et, ça, est ce qui m’a le plus touché des personnes qui m’entourent. Car ce projet aurait très bien pu être décrit comme incongru par rapport à ma formation. Mais il n’en fut rien. Comme quoi, j’ai vraiment réussi à m’entourer de bonnes personnes (pour moi).

Je ne laisserai pas planer le mystère plus longtemps : j’ai passé les examens d’entrée lundi soir et les ai réussis ! En lisant le message annonçant officiellement mon admission, je ne pu réprimer mon excitation. Je m’enflammais, je redevenais l’enfant – que j’ai l’impression de n’avoir jamais été.

^_^

__________________________________
*Ok, je demeure dans les jeux de mots foireux. Il va falloir que je travaille un peu ma créativité là!

**Mais, il y a un bémol, tributaire de mon nouveau travail – et celui-ci n’étant pas à Bruxelles – je dois prendre une décision. Car tant que je n’ai pas le permis, je ne peux assister aux cours (vu l’heure à laquelle j’arrive sur Bruxelles !!). En gros, je vais rater un mois de cours… Le premier mois qui plus est.
Et ça m’attristeair de devoir choisir d’abandonner.
(Snif)

vendredi 5 septembre 2008

Watch my Starck !*






Regardez-moi cette merveille. Je l’A-DO-RE !
Je m’étais promise de me l’offrir avec ma paie de job de vacances (comme mon tatouage, en fait, faudrait pas que j’oublie ça d’ailleurs…). Alors je dis vive les caprices et me voilà (enfin) avec une montre qui reste accrochée à mon poignet !
Pour lire l’heure, c’est une question d’habitude…
___________________________________________
*Excusez le très faible jeu de mots…

Carambolage


Journée calme, agréable.
J’avoue avoir été assez passive.
J’ai travaillée assez peu sur le projet qui me tenais à cœur et que je dois terminer pour lundi
(--> Que de mystères hein, je n’ai juste pas trop envie d’en parler tant que rien ne se concrétise…).
Quoiqu’il en soit, ma vie prend une tournure nouvelle : une proposition de travail en dehors du Bruxelles, l’obtention de mon permis qui se fait, de fait, plus pressante, la vision de mon départ de chez mes parents qui se concrétise, un projet de week-end en amoureux qui se prépare pour… Je ne sais pas quand, mais ça se ferra.
Enfin bref... Que de changement, non ?!