dimanche 31 août 2008

Attention, nous sommes observés!

C'est fou le nombre de smileys qu'on peut observer dans les nouveaux métros Bruxellois!
(--> J'en ai d'ailleurs encore quelques autres à vous montrer).
Celui-ci est de loin mon préféré. C'est Mon Homme qu'il a trouvé et je trouve qu'il a pas mal l'oeil. Non?

Alors, aux Bruxellois qui me lisent, faites attention en prennant le métro la prochaine fois.
Qui sait, peut-être que de voir un bonhomme issu de votre imagination vous sourire... Vous ferra moins tirer la tête*.

______________________________________
ET je sais de quoi je parle: je prends le métro tous le jours et je c'est que, hélas, le "tirage de tronches dans les transports" qui est typiquement Bruxellois m'a aussi contaminée!

samedi 30 août 2008

Le premier jour de l'été...


Et non, il n’y a aucune faute de frappe dans mon titre.
En ce samedi 30 août, à l’heure où les écoliers préparent avec excitation leur rentrée (et les parents avec stresse), que les étudiants malheureux révisent pour leur secondes session, que les retours de vacances suscitent une réadaptation psychologique pour certains ; moi je profite de mon premier jour de soleil sans contrainte, stage, obligation…
L’un de mes premiers jours de vacances, en fait.

Et (enfin !), je me pare de ma nouvelle robe toute légère sans risque de retomber malade. Je remets mes ballerines sans peur qu’elles ne soient gorgées d’eau sous la drache nationale. Je remets mes lunettes de soleil sans que se soit juste pour protéger mes yeux trop sensibles mais parce que : IL Y A DU SOLEIL. Et même de la chaleur à la clé.
Alors, je sors, manger une crêpe ou une glace (je me tâte encore) avec une bonne copine et profiter de ce type de journée bien trop rare.
Oui, j'aime les journées qui s'annoncent si belles.

Viva la vida* moi je dis…

________________________________________
* Décidement, ce dernier single de Coldplay ne me sors vraiment pas de la tête!

vendredi 29 août 2008


Parce qu'un petit rayon de soleil pour commencer la journée, ça n'a jamais fait de mal; voici le smiley du jour...

Cook and Book!


Un rendez-vous dans le quartier m’a donné l’opportunité de faire un crochet par le fameux « COOK & BOOK » de Bruxelles (à Woluwe-St-Lambert).
Et mon Dieux, quel lieu particulier !

Bon, en toute objectivité, la déco n’est pas extraordinaire. Mais, ma formation me fait plus critique que le visiteur lambda. Je dois donc avouer que les lieux sont agréables et me donnèrent envie d’y flâner.

Chaque section est décorée de manière particulière et, de fait, dégage une ambiance qui lui est propre. J’y étais rentré pour y manger un petit bout, mais je ne me doutais pas que j’en ferrai d’abord le tour (m’offrant du coup deux livres dont je reparlerai surement ici). Quant à l’exhaustivité des livres proposés, elle est étourdissante.

Ok, je donne l’impression de crier que j’ai découvert la roue alors que nous sommes au 21ème siècle tant j’ai du retard (--> Cet espace existant depuis plus d’un an je crois !) . Et de surcroît, je passe pour une enfant surexcitée après la découverte de son premier magasin de jouet… Mais, j’ai passé 2h là-bas sans voir le temps passer et en me délectant d’un sandwich « Club Français » dont l’évocation me fait encore baver.

Et voilà un nouveau lieu dans Bruxelles où j’aimerai me rendre!









mercredi 27 août 2008

Just smile!


Je me rappelle en avoir très vaguement fait allusion ici, mais voilà une nouvelle rubrique. (-->J'aime me la jouer chroniqueuse).
Donc je disais, une nouvelle rubrique, photographique, dont le thème est si bête qu'on se demande si tout le monde n'y avait pas déjà pensée avant moi: "When you smile" .

Le principe?

Je me suis prise un trip (très facilement communicatif apparrement), de chercher tous les smileys qui nous entourent au quotidien et de les prendre en photo.

Comme Bruxelles ne m'inspire plus autant, que je n'ai jamais l'appareil dans mon sac quand il le faut... Et que la qualité des photographies prise avec mon numérique est une pure abération: cette rubrique aura le mérite de ponctuer plus ou moins régulièrement mon blog de photographies qui illustrent autre chose que ma petite personne.
Ca risque donc de vous changer!


^_^

Aaah, ma terre d'asile, qu'il est bon de te retrouver!

Mais non je n’ai pas snobé mon blog au profit d’une quelconque escapade estivale loin de Bruxelles.
(Même si en voyant les chaussures que je me suis dernièrement offerte, on pourrait facilement penser que j’ai atterrie sur une nouvelle planète… Voir plus bas !).

Comme ça m’a manque quand même.
Je dois avouer, que s’offrir le luxe de d’un espace où l’on peut développer un égocentrisme exacerbé, peut provoquer une certaine dépense. Toutefois, il a toujours l’avantage de m’empêche de parler de moi à outrance aux gens qui constituent mon paysage social quotidien… Quoique...

Quoiqu’il en soit, et pour faire cours, une grippe (engendrant la fin prématurée de mon stage d’été), la recherche toujours assidue d’un premier emploie, un régime drastique qui me donne envie de choisir l’option « Appeler un ami » dès que je dois choisir quoi manger (Non je ne cherche pas à maigrir, non. Ce régime, c’est mon médecin qui me l’impose… Et mon appareil digestif capricieux aussi !), ma mère qui me sollicite assez régulièrement pour que je lui donne cours de sciences… Bref, maintes raisons m’ont tenue éloignée de mon blog.

Alors : TADAAAAAAAM ! I’m back. Pour mon plus grand plaisir !

^_^


____________________________________________
Cette rentrée va amener pas mal de changement, je le sens déjà venir!
Bons ou mauvais,que sais-je. L'air est au changement.
... Et sur certains points: c'est pas plus mal.

Et non, je ne parle pas des chaussures. Je ne suis pas si frivole. En même temps, il est vrai qu'il a du changement dans mes goût vestimentaire aussi mais bon. Ce n'ai rien à côté de ce que la vie me réserve.
;)


dimanche 3 août 2008

Si le ciel est gris, alors, je me parerais de bleu!


Ce weekend est on ne peut plus ennuyeux.

Encore une fois, je me dois d’être travailleuse les seuls jours de la semaine qui me sont impartis pour souffler. J’ai même dû annuler un rendez-vous avec une amie tant j’ai du travail. (pfffffffff).
Mais, être cloîtrée dans ma chambre toute la journée à au moins l’avantage de me dispenser des tumultes familiaux.

Allez, un peu de couleur, une jolie robe*, même si personne ne la verra. Du moment que je me fais plaisir à moi.
_____________________________________________
*Je ne le sais que trop bien qu’il fait gris et pluvieux sur Bruxelles en ce premier dimanche d’août… Mais je m’en fous !
^^

vendredi 1 août 2008

Bilan mois de juillet ‘08


Que dire de ce premier mois de vacances ?...
Boulot ! Boulot !

Mon stage… Non, je m’en plaints assez que pour m’épancher sur le sujet sur mon blog trop longtemps délaissé. Et oui, rentrer épuisée par une journée devant un écran d’ordi abrutissant ; ne m’aide pas à être prolixe comme à l’accoutumé. Etrangement, je suis convaincu qu’on ne s’en plaindra pas, hein ?

Que dire, que dire ?... Appart que le monde du travail m’effraie vraiment maintenant !*
Que je ne sais pas vraiment quoi faire de mon futur proche aussi (en terme de vacances ou professionnel d’ailleurs).

Que je suis bien heureuse de me sentir soutenu dans l’un de mes projets et me fait, de me sentir obliger de foncer et de me faire confiance. (à J’en parlerai surement ici plus tard…).

Voilà, un post que ne sert à rien – comme tant d’autres – mais le plaisir retrouvé de pouvoir écrire sur mon blog.

_______________________________________________
*Parce que, mine de rien, je n'avais pas pensé au fait que le choix du patron était aussi important que celui du travail (--> rfc. mon stage actuel!)
**Bientôt, je dévoilerai un trip photographique que je me suis imposé il y a un moment déjà. Je ne m'y suis réellement mise à l'ouvrage qu'il y a peu, je dois bien l'avouer. Mais, ça m'amuse. Au point, que Mon Homme s'est piqué au jeu...
A suivre.