lundi 28 avril 2008

"Brussels is mine!" #2

[ Vestige du passé ]

Parfois, la ville recèle des surprises, des anachronismes inattendus, des paradoxes urbains... Que je me plais à débusquer et immortaliser.

Ça faisait une semaine que je la voulais cette photo, et je suis heureuse qu'elle soit plus réussi que je ne l'aurais imaginée.

dimanche 27 avril 2008

Molusque je suis...


Il fait beau, le ciel est bleu, j'ai (enfin) pu remettre ma petite chemise bleu roi... Bref, une journée idéale... Pour une migraine!
Je trouve ça pas mal comme idée de donner mon "mood of the day" illustré d'une image, alors je vais être prolixe et m'épancher une fois encore.

Migraine ma vilaine (!!), on peut dire que tu me tiens compagnie depuis le début de la semaine assez régulièrement et aujourd'hui, tu m'accompagnes même depuis mon réveil en plus (... Si c'est pas attentionné de sa part?!).
Je me sens vraiment molle.
Alors aujourd'hui, point de maquillage, de sortie,...!
C'est ben simple, aujourd'hui, je n'ai été bonne qu'à surfer de blog en blog... A la recherche d'un nouveau blog coup de cœur, pour m'occuper (--> pitoyable non?) ; je n'ai su taper que 3 phrases sur mon dossier de 10 pages à rendre mercredi (--> affligeant...)!
Allez, je prends mon courage à deux mains et je termine ce dossier pour ce soir... Enfin, j'essayerai.

Elinkan



Je suis tombée sous le charme d'une jeune suédoise de 17 ans dont le blog nous fait rentrer dans un univers et un style vestimentaire détonants.
Une Alice des temps modernes qui nous invite à entrer dans son pays des merveilles. Un vrai plaisir pour les yeux.
Cette adolescente est pour moi, une pure source d'inspiration.
Bref, un vrai plaisir cette découverte...

Je me rappelle de moi à son âge, et à quel point jetais coincée (!!).
Et je me demande même, si elle aurait été pareille à Bruxelles (--> parce que si l'on se réfère à la venue de Face Hunter il y a peu, on remarquera qu'il n'a pas shooter grands nombres de styles dans cette ville où je vie... Tout le monde y est si coincé ici, non?... Ben on tire tous pas mal la tronche ne tout cas. (Moi la première!)).

Pour mon plus grand plaisir elle traduit, maintenant, en anglais ses posts.
Voilà une nouvelle adresse blog, sur laquelle je trainerai souvent.

samedi 26 avril 2008

Ma nouvelle acquisition!!


Aaaaaaah la joie d'être payée après une journée de durs labeurs...
Se permettre (enfin) de craquer sur (et de s'offrir), un habit.
Il parait simplet, mais il est tout simplement canon (!!), il est de couleur triste mais je l'assume pleinement vu ses lignes parfaites: mon nouveau gilet (Thadaaaaaaaaaaa!).
Et il fait beau: donc vive les manches courtes.

^_^


Gilet DIVIDED (by H&M)

Nouvel objet de désir

... Ou quand "blogsurfer" devient une trop dangereuse entreprise pour un cœur de modasse aussi fragile et faucher que le mien!
J'ai donc découverte il y a (5 minutes à peine), la styliste Valentine Gauthier. Et je suis tombée sous le charme de bien de ses pièces pour sa collection de ce printemps/été 08!! (Et je ne parle même pas des pièces de l'automne/hiver 07-08 que j'ai manquées!!!).
Sa boutique se trouve bien évidement à Paris et je sais déjà, que ça sera le détour inévitable de mon futur trip en amoureux dans cette ville (trip dont je ne rêve que depuis 1 an donc rien ne presse).

Allez, chaud devant, voici les pièces qui me font rêver...
>_<



L'adresse de la boutique:
2, rue de la petite Truanderie
75001 Paris


mercredi 23 avril 2008

Lu ou pas? Est-ce la question?!*



N'ayant aucune information sur la fréquence à laquelle mon blog est lu (et n'ayant plus eu de commentaire de puis un bon moment), je me demande si je suis encore lu souvent.
Ok, je n'écris pas pour la postérité (je ne suis pas mégalomane non plus) mais toutefois,... ça m'intrigue assez.

Alors je me suis prise un trip en écrivant ce bref article (pour changer) et je ne demanderais que ceci:

Que toute personne ayant lu cet article et/ou me lisant régulièrement, me laisse pour commentaire "Lu et aimé". Peu m'importe la date à laquelle se sera (--> que ceux et celles qui lise ça avec quelques mois de retard n'hésite pas en somme).
... ça jouera le rôle de statistique comme ça!



* Ou quand l'égorcentrisme commun à tout bloggeur fait ses ravage et en arrive à nous faire se poser des questions purement existenctielle de ce type (!!).
^-^

Mon pull gris Sringfield Women...



Je commençais à me dire que je ne savais plus que m'habiller comme un sac, que je n'écrirais plus pour la rubrique "Fashion Auto-coaching" tant, ce qui se trouve dans m garde robe m'ennuie à mourir (!!).
Heureusement, je me suis trompée. J'ai oublié de publier l'un de mes petits trésors vestimentaires: mon pull gris Sringfield Women...
... Lui et moi, c'est l'histoire d'un coup de foudre.
Non, j'exagère, mais, je l'adore.

Il épouse ma silhouette et me va à ravir. J'ai l'impression de pouvoir le porter avec n'importe quoi sans faire de faute de mauvais goût (un petit miracle ne soi). J'avoue le porter le plus souvent avec mon slim bleu marine et mes bottes couleur cuir fauve. Et aujourd'hui, j'ai même tenté un accessoire: deux gros bracelet brun (pour le contraste avec les manches qui s'affinent).

Mais je rêve toujours de mon sautoir chérie. Cclui qui irait avec toutes mes tenues.... Pour l'instant je le cherche encore!!

Depuis qu'une gamme pour femme fut élaborée par le marque Springfield, je trouve mon bonheur assez souvent. Donc, je conseil le magasin. Je vais d'ailleurs aller y refaire un tour, ça fait un moment déjà...





Vu la configuration sptatiale de la maison de mes parents, j'ai maintenant compris que le plus simple (et le plus efficace) pour obtenir de belles photos de moi, est de les faire à l'extérieure! Toutefois, je temps ne me le permet pas toujours (je parle autant du climat que du temps qu'il m'est appartie le matin)...


Tenue:
Pull gris Sringfielg Women, jeans slim bleu marine DIVIDED (by H&M), bottes couleur cuir fauve KEN & bracelets buns H&M

lundi 21 avril 2008

Métamorphose capillaire typiquement africaine!!

C’est fou se qu’une coupe de cheveux peut vous métamorphoser. Toutefois, il est important de souligner, je crois, que pour la communauté black ; cette transformation relève du spectaculaire… Voire du malheureux!
Ça me fait bien rire d’entendre les filles dirent qu’on a de la chance de pouvoir changer aussi souvent de tête (!).
Ne croyez-vous vraiment pas qu’on aimerait bien, nous aussi, avoir les cheveux qui volent au vent (sans pour autant rester statique), une capillarité plus tolérante pour que se soit avec NOS cheveux avec lesquels on jouerait (… Et non pas des mèches synthétiques, naturelles ou semi) naturelle).
Moi, mes mèches me manque déjà.
(snif).


Le bonheur avec les mèches, c'est qu'on puisse faire ce qu'on veut comme coiffure. Et avoir de la longeur me donne du charme je trouve... Du moins, je trouve que je fais plus femme, plus élégante.


Une fois ces mèches enlevées, on retrouve notre inévitable (et indomptable) afro (--> Non, c'est impossible à peigner. Oui, c'est un mythe ou une péruque l'afro!!)!



Et une fois défrissés...
Oh, la déprime!
Parce qu'il faut vous dire que des cheveux crépues... Ben ça pousse relativement lentement. J'en regrette ma coupe de cheveux de l'an passé (faite durant mon Erasmus à Montréal); il m'aura fallu 1an (pas moins) pour récupérer le tout (!!).

O_o

dimanche 20 avril 2008

Exposition d'Arne Quinze au Sablon


Je n'en avais pas encore parlé, mais Mon Homme et moi sommes fans d'expositions et moi, plus particulièrement de scénographie et muséologie. Alors lorsque je visite une exposition intéressante: je l'a prend en photo.
Etonnement, il y en a peu d'intéressante muséologiquement parlant dans toutes celles que j'ai vu (ou alors, je n'ai pas prévu mon appareil numérique et j'en râle)...
De fait, je livrerai de temps à autres, les expositions du moment qui vallent le coup d'oeil.

Aujourd'hui, je vais vous montrer celle d'Arne Quinze à la Galerie de Pierre Bergé & Associés au Sablon (Bruxelles). Elle vaut vraiment la peine de si arrêter quelques minutes pour la visiter. En plus, elle est gratuite!
La muséologie était si prenante que j'en ai pris plus de photos que des oeuvres exposiées. Déformation professionnelle?


samedi 19 avril 2008

Chic and Cheap

Je me suis, une fois de plus laissée emportée sur la vague immense du monde de la blogosphère et j'ai déniché un petit trésor de blog bien mis en page et de fait, agréable à regarder.

Ok, rien n'est en français (ni anglais d'ailleurs). Mais l'avantage est que les images soient assez parlante pour palier ce petit embaras.
"Chic and cheap" c'est simplement le blog d'une femme - qui comme sur de nombreux blogs - nous montre ce qu'elle porte. Seulement ici, il y a de l'originalité dans la mise ne page, la mise en scène des photos etc. Ca en débanalise l'effet "énième blog de modasses" et m'incite d'autant plus à faire des effort quant aux photos que je publie.
Jugez-par vous -même (... ):

Oui j'aime... Les Lefranc Ferrant



Et voilà, j'suis repartie pour vous asséner d'articles en chaîne tant ça m'a manqué d'écrire !...

Les Lefranc Ferrant (car ils sont deux Béatrice Ferrant et Mario Lefranc) furent mon coup de cœur de la "fashion week Spring/Summer 08" (--> Viva Fashion TV : ... L'un des seul avantage du câble, dont soit dit en passant, je pourrai bien ma passer... Mais ce n'est pas moi qui le paye).

J'en reviens à ce défilé qui m'a fait briller les yeux (et c'est peu dire).
J'étais raide dingue des coiffures imaginées pour les modèles.
Quant aux tenues, elles étaient d'une sobriété qui leurs donnaient un côté accessible (qui manque à bien des maisons haute couture).
Jai aimé le contraste entre les couleurs sombres et sombres (il n'y a pas ici, de jeux de mots), et les couleurs flashies!

Je vous offre quelques photos de mes coups de cœur de cette saisons et de mes découvertes des saisons précédentes vu sur leur site Internet (pour leur site, voir ici):



Printemps/Eté 08





Automne/Hiver 08-09


Printemps/Eté 07

Marc Le Bihan



Merci à Garance de m'avoir faite découvrir le styliste Marc Le Bihan - par un shooting qu'elle a réalisé pour le magazin en ligne WOW - .
J’adore le côté déconstruit de ses œuvres (oui, j’ai bien écris « œuvres », car dans certains cas, le stylisme se résume ainsi je trouve).
Du coup, j’ai fait quelques recherches sur ses créations et je ne peux m’empêcher de vous les livrer.

Quelques silhouettes ? En voici, en voilà :


Défilé Printemps/Eté 08




Shooting photo pour le magazin en ligne WOW






*Puis, ça m’a fait créer une nouvelle rubrique cette histoire (oui, encore une). Parce que oui, pourquoi pas vous montrer les créateurs qui me rendent folle… Et développent en moi un extrême sentiment de frustration dû à la valeur financière de ce qu’ils créent (!!).

Shoes loved at first sight!



Dans la série "Wishlist pour mes petits pétons" (--> d'accord pas si petit que ça: je chausse du 41 quand même!), voici un nouvel article.
Il y a peu, Mlle Hirondelle postait un article livrant certaines merveilles un soupçonnées "made by Camper" (-->lire ici).
Piquée de curiosité, je m'aventure sur le site de la marque et tombe sur une paire de sandales blanches à croquer.
Je me mets donc en quête de revendeurs du modèle sur Bruxelles afin de les voir de plus près (et de les essayer tant qu'à faire!). Quand, horreur, je voie le prix: 135€ Madame, rien que ça (!!!).
Je sais que tout a un prix (surtout en matière de chaussures), mais là!... Ça devient déraisonné non?! Déjà que je trouvais chère mes VEJA...
Bref, mes goûts de luxe me perdront un jour.
>_<

jeudi 17 avril 2008

Oui, j'aime... VEJA


"Coton biologique du Nordeste brésilien, caoutchouc naturel d’Amazonie, cuir écologique, Veja tente d’inventer des façons différentes de travailler.

Le projet Veja repose sur trois principes forts :

1. Privilégier les matériaux écologiques
2. Utiliser du coton et du caoutchouc issus du commerce équitable
3. Fabriquer les produits dans la dignité

Veja propose une nouvelle manière de penser et d’agir en créant une chaîne solidaire et écologique du producteur au consommateur."


Ou comment faire une action écologique tout en assouvissant un caprice fashionista. J'ADORE VEJA!
Et c'est peu dire, car avec des baskets allant de 89 à 99€: faut vraiment les aimer ces shoes!
Depuis le temps que je rêve d'une paire de baskets ("qui ai de la geule"!)...

Bon, comme mon entourage le sait: mon compte ne banque est à l'image de ceux des pays du Tiers Monde (!!). Mais je suis décidée (depuis bien longtemps déjà): ma première paye encaissée, je m'offre une paire!

... Mais laquelle choisir (parce que soyons réaliste, je ne pourrai ne m'en offrir qu'une... Pour l'instant).
Aidez-moi!*

O_o

VEJA+Christine Phung (gris foncé & bleu marine)


VEJA Volley (blanc et noir)


VEJA Volley (blanc & gris foncé)



VEJA Grama (gris foncé & bleu roi)

*Mon coeur balance(!!).
Mais j'avoue qu'il flanche un peu pour les modèle "Volley".
Vos avis s'il-vous-plait: HELP!